Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aventure australienne
20 juin 2011

Sydney

 

DSCN1039

 

Back from Sydney!

Sydney, la plus grande ville d'Australie, la plus vieille également. La concurrente principale de Melbourne...
Une étape incontournable quand on visite l'Australie!

Et j'ai pas été déçu du voyage. Je suis parti de jeudi soir à lundi matin dans la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud (et non pas la capitale de l'Australie comme beaucoup confondent...). Bien entendu, l'une des attractions principales consistent en son fameux opéra et son fameux harbour bridge.
Cela étant, il y aussi beaucoup d'autres choses à voir.

Il y a les blues mountains à environ 2 heures qui valent vraiment le coup d'oeil. Les plages de Sydney sont également magnifiques (Bondi étant la plus connue) et il est vrai, bien plus belles que celles de Melbourne.
Le climat y est également meilleur, 20°C en plein hiver ici, c'est quand même plutôt pas mal...

Alors, à l'éternelle question que tout le monde te pose en Australie: Préfères-tu Sydney ou Melbourne? J'ai envie de dire: difficile d'y répondre... Il faudrait probablement que je vive plus longtemps à Sydney, ville où je voulais originellement me rendre avant Melbourne.

Mais sans aucun doute, les deux sont extrêmement stylées...

Faites votre choix avec les photos...

Phil
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'aventure australienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité